Nouvelle avalanche en Savoie : un mort et deux disparus

Mardi, une autre avalanche s’est déclenchée dans le même département, à Tignes.[AFP]

Un surfeur néerlandais est mort mardi 7 mars dans une avalanche survenue en fin d’après-midi à Valfréjus (Savoie). Deux de ses compatriotes, qui l’accompagnaient lorsque la catastrophe s’est déclenchée, sont portés disparus.

Une équipe de gendarmes appartenant au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane a été alertée tardivement des faits. En conséquence, elle n’est intervenue qu’en début de soirée et n’a pu constater le décès du touriste qu'à son arrivée sur les lieux du drame.

Selon les militaires, les trois amis auraient quitté le domaine skiable de la station pour s’aventurer dans le couloir du Seuil, une zone de hors-piste avalancheuse bien connue des locaux pour sa dangerosité. Les opérations de recherche ont repris mercredi matin pour tenter de retrouver les deux disparus.

A lire aussi : Avalanche dans les Alpes italiennes : au moins 3 morts, de nombreux blessés

L’épaisse couche de neige tombée ces derniers jours dans les Alpes pourrait être à l’origine de cette avalanche. Et pour cause : près d’un mètre de neige fraîche est tombé dans la région lors des dernières soixante-douze heures. Une neige instable qui tend à «s’écouler naturellement» comme le confie un météorologiste au Dauphiné.

Mardi, une autre avalanche s’est déclenchée dans le même département, à Tignes. Parti d’un secteur hors-piste, celle-ci a traversé une piste skiable et bousculé plusieurs skieurs, sans faire de victime

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles