En direct
A suivre

Il coupe un arbre et détruit la maison de ses voisins

Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Photo d'illustration. [PATRIK STOLLARZ / AFP]

Samedi 1er avril, alors qu'il était en train d'abattre un peuplier de quarante mètres dans un pâturage de Louvil (Nord), un homme a malencontreusement détruit la maison de ses voisins au point de la rendre inhabitable.

Mais, fort heureusement et comme le raconte France 3, l'individu n'a fait aucune victime, ses voisins se trouvant, au moment des faits, dans le jardin.

Les dégâts causés par le peuplier découpé à la tronçonneuse sont toutefois impressionnants : la toiture et les pignons ont été fortement endommagés et les malheureux voisins ont dû être relogés par leur assurance

Le peuplier s'est écrasé rue du chêne 

Dépêchée sur place, les gendarmes de Douai ont procédé aux premières constatations. Ils ont décidé en outre d'ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cet accident.  


Il tronçonne un arbre de 40 mètres qui retombe sur la maison voisine

Ironie du sort, en plus d'être bien réel même s'il s'est déroulé un 1er avril, l'accident implique un peuplier qui s'est écrasé chez une famille habitant... rue du chêne.

Plus sérieusement, il convient de rappeler qu'il faut être extrêmement prudent si l'on décide de procéder soi-même à l’abattage d'un arbre. En cas de doute ou d'arbre compliqué à faire tomber, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Surtout s'il se situe à proximité d'une habitation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités