En direct
A suivre

Une chaîne humaine franco-allemande pour l'Europe à Strasbourg

Français, Allemands ou Européens de toutes les générations, ont traversé main dans la main la «Passerelle des Deux Rives».[Sebastien Bozon / AFP]

Plus de cent cinquante personnes selon la police, plusieurs centaines selon les organisateurs, ont formé dimanche une chaîne humaine pour dire «Oui à l'Europe», avant la présidentielle en France.

Français, Allemands ou Européens de toutes les générations, venus pour certains en famille, se sont donné la main sur la «Passerelle des Deux Rives», formant une chaîne humaine sur ce pont emprunté par les piétons et les vélos, qui enjambe le Rhin et relie la capitale européenne Strasbourg et la ville frontière de Kehl en Allemagne.

La manifestation qui s'est tenue dimanche après-midi sous un soleil quasi estival était organisée à l'appel de l'organisation Pulse of Europe, qui se présente comme un mouvement apolitique de citoyens qui mobilise plus de soixante-dix villes européennes.

L'idée était d'envoyer à l'Allemagne et au reste de l'Europe un «signal positif proeuropéen pour montrer que les Français se mobilisent pour l'Europe», a souligné une organisatrice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités