En direct
A suivre

Les habitants d'un village enquêtent après la mort suspecte de plusieurs chats

Deux pétitions ont été lancées[Anthony WALLACE / AFP]

C'est une véritable épidémie qui sévit à Dauendorf (Alsace). Ces deux dernières années, vingt félins sont morts empoisonnés.

Si le phénomène n'est pas nouveau, il semble s'être amplifié. Face à ces actes de cruauté, les citoyens accompagnés par leur maire Claude Bebon, ont décidé de se mobiliser. Une pétition vient d'être lancée sur internet et dans la commune. A l'heure où nous écrivons cet article, 682 personnes l'ont déjà signée.

Ensuite, le mouvement d'indignation a rejoint la rue. Dimanche dernier, un stand de sensibilisation a été installé à l'occasion d'un vide-greniers organisé dans la commune. Une seconde pétition a permis de rassembler 322 signatures, précise le quotidien alsacien DNA.

L'épouse du maire a raconté à nos confrères de France Bleu avoir perdu trois chats en l'espace d'un an, et les raisons qui l'ont poussée à agir : «On a très peur pour nos animaux. Le problème c'est qu'on ne remarque pas tout de suite quand un chat est empoisonné. Le soir quand on rentre il n'est pas en forme, le matin il est mort ça va très vite. Je souhaite que les gens prennent enfin conscience de ce qu'ils font, ils font du tort aux animaux mais à nous aussi parce que nous sommes attachés à nos animaux.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités