En direct
A suivre

Présidentielle: un proche de François Fillon fait un impair en voulant se moquer d'Emmanuel Macron

Un soutien de François Fillon se fait épingler sur Twitter.[Twitter/HugoClément]

Le message Twitter du conseiller municipal d'opposition au Bourget et soutien de François Fillon, Sébastien Foy, n'est pas passé inaperçu, dimanche 16 avril.

Voulant se moquer d'Emmanuel Macron, ce proche de La Manif pour tous a publié une photo qui aurait été prise lors d'un des meetings du candidat du mouvement «En Marche». Prise par le journaliste Hugo Clément, cette photo montre une salle à moitié vide, dont les sièges non-occupés sont dissimulés derrière un grand rideau noir. 

Pour accompagner cette photographie, Sébastien Foy n'hésite pas à ajouter ce commentaire : «Ne pas se fier aux apparences #Macron». Or, un détail semble lui avoir échappé. Et pas des moindres.

Au fond à droite, ce n'est non pas l'affiche de campagne de l'ancien ministre de l'Economie que l'on peut apercevoir, mais bien celle de son candidat, François Fillon

Rapidement épinglé par les internautes et par l'auteur de la photographie, Sébastien Foy a toutefois gardé la tête haute en tweetant un simple «trop fort ces journaleux».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités