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Essonne : il découvre un pansement tâché de sang dans son hamburger McDonald's

La direction du McDonald's de Brétigny-sur-Orge reconnaît les faits.[afp/arh]

Un petit burger à la sauce pansement ? C'est en tout cas l'écoeurante découverte d'un client du McDonald's de Brétigny-sur-Orge (Essonne).

McDonald's ? Fini pour Benjamin Courant. Mercredi, alors qu'il venait de mordre dans un «Grilled cheese & bacon», sandwich de la célèbre chaîne de fast-food, le jeune homme de 24 ans a fait une rencontre des plus désagréables : «J'ai pris à emporter. Je suis rentré chez moi pour manger avec ma fiancée et des amis. En mâchant, j'ai senti quelque chose de dur.» raconte t-il au Parisien.

Plutôt énervé et assez dégoûté, son premier réflexe est de rapporter le burger au restaurant. Il s'entretient alors avec deux managers «Le premier a présenté ses excuses mais le second s'est montré très hautain, me certifiant que ce n'était pas grand chose et qu'il ne fallait pas que je m'énerve ainsi» ajoute t-il au quotidien, confiant avoir été très agacé «tout en restant poli». «Ils ont minimisé le problème. Ce n'est pas la réaction qu'ils auraient dû avoir». Son menu lui a été remboursé.

Un manque de professionnalisme

Ce jeune boulanger connaît bien l'univers des métiers de bouche : «C'est un non-respect des règles d'hygiène et un manque de professionnalisme. (...) Une fois, moi aussi j'ai perdu un pansement. Les cinquante pains que je venais de faire ont été jetés. On a perdu de l'argent mais aucun client n'a eu l'horreur de le retrouver dans sa baguette.»

Le jeune homme prévoit de passer des tests sanguins et s'est rendu au commissariat pour porter plainte, sans succès : «Ils n'ont pas pu l'enregistrer, ce n'était pas un geste contre ma personne».

De son côté, la direction du McDonald's de Brétigny-sur-Orge reconnaît les faits : «Un rappel des procédures concernant le port d'un doigtier en cas de présence d'un pansement a été réalisé dès hier à l'ensemble du personnel afin que cela ne se reproduise plus. La qualité et la sécurité alimentaire sont la priorité de l'enseigne et, à ce titre, de très nombreux audits et contrôles sont appliqués tout au long de la préparation de nos menus».

Ce n'est hélas pas la première fois qu'un client a le droit à une telle mésavanture. À Nîmes, en février dernier, une jeune femme avait également trouvé un ver dans son sandwich américain, comme le raconte Midi Libre.

Os, cafard, chenille... les trouvailles ne manquent jamais.

 

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