En direct
A suivre

Tout savoir sur Sébastien Auzière, le fils de Brigitte Macron

Sébastien Auzière est le fils de Brigitte Macron et le beau-fils d'Emmanuel Macron, tous deux à l'image. [CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP]

Il est le plus discret de la fratrie. Mais Sébastien Auzière, l'aîné des trois enfants de Brigitte Macron, pourrait bien accéder prochainement à une soudaine notoriété.

Sa trajectoire se fera en effet suivant le résultat des urnes, selon que son beau-père, Emmanuel Macron, accède ou non à la fonction suprême en devenant le prochain président de la République, le 7 mai prochain. 

A l'écart de l'agitation médiatique

En attendant, cet ingénieur spécialisé dans les statistiques semble préférer le calme et la rigueur des chiffres à l'agitation médiatique qui entoure le candidat et n'est apparu que très peu dans les médias. 

D'ailleurs, contrairement à sa petite sœur Tiphaine, investie dans le mouvement En Marche ! sur la Côté d’Opale, où elle vit, ce père de famille de deux enfants, marié, a même soigneusement évité les caméras lors des premiers meetings d'Emmanuel Macron. Mais, à en croire Gala et Closer, il ne serait pas moins proche du candidat.

Selon nos confrères, il aurait ainsi, pendant la campagne, échangé de nombreux textos avec le vainqueur du premier tour. Ensemble, ils aimeraient même, dit-on, commenter l'actualité. Et les deux hommes, qui sont de la même génération, s'entendraient «bien».

Le candidat semble même totalement accepté par la fratrie. Lors du mariage de la seconde soeur de Sébastien, Laurence, Emmanuel Macron avait d'ailleurs tenu à adresser le message suivant : «Je voulais vous remercier pour nous avoir acceptés, pour nous avoir aimés comme nous étions. Particulièrement, je voulais remercier les enfants de Brigitte. S'il y en a pour qui cela aurait pu ne pas être très simple, c'était pour eux».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités