En direct
A suivre

Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ?

Le parti n'a pour l'instant pas souhaité confirmer cette information. [Pixabay]

Que ce soit dans le camp Macron ou dans le camp Le Pen, les rumeurs sur les personnalités susceptibles de participer à un gouvernement fusent. La dernière en date concerne un entraîneur de Ligue 1 qui pourrait décrocher un portefeuille si la candidate FN entrait à l'Elysée.

On savait déjà que Nicolas Dupont-Aignan serait Premier ministre en cas de victoire de Marine Le Pen. Mais qu'en serait-il du reste du gouvernement ? Aleksandar Nikolic, le conseiller sport de la candidate d'extrême droite, croit savoir que son futur ministre des Sports pourrait être «un entraîneur de foot d'une équipe professionnelle» rapporte ce vendredi le journal L'Equipe.

Le FN ne confirme pas

Bien qu'aucun nom n'ait filtré, il s'agirait d'un entraîneur «connu, doté d'une bonne réputation, prêt à lâcher son poste et qui est d'accord avec notre programme, même s'il n'est pas engagé politiquement : il a nos idées mais n'appartient pas au parti».

«L'information n'est pas arrivée jusqu'à moi», a néanmoins tempéré Louis Alliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen. Le coach en question travaillerait pour une équipe de Ligue 1, et aurait déjà fait bénéficier la candidate de ses conseils, souhaitant que son parti fasse une place plus importante au sport.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités