Tout savoir sur Amélie Oudéa-Castéra

Amélie Oudéa-Castéra est une ancienne championne de tennis juniors. [DR]

Parmi ceux qui sont susceptibles d'être nommés pour prendre la tête du ministère des Sports, Amélie Ouéda-Castéra fait figure de favorite. Cette ancien espoit du tennis français présente un profil Macron-compatible. 

Agée aujourd'hui de 39 ans, la jeune femme s'est forgée un solide palmarès sur les courts chez les juniors : championne du monde minimes, demi-finaliste à Wimbledon et Roland-Garros). Mais elle a rapidement tiré un trait sur sa carrière professionnelle pour se consacrer aux études. Avec succès, puisqu'elle intégrera Sciences Po, l'Essec et même l'ENA. Et c'est sur les bancs de la prestigieuse école qu'elle a fait la connaissance d'Emmanuel Macron, du même âge qu'elle.  

A l'issue de ce parcours universitaire sans faute, Amélie Oudéa-Castéra a notamment intégré la Cour des Comptes (2004 - 2008), avant de rejoindre le privé et le groupe Axa. Elle y occupait jusqu'à aujourd'hui le poste de directrice marketing et du digital. 

Le 13 mai dernier, celle qui partage la vie du directeur général de la Société Générale, Frédéric Oudéa, n'avait pas caché sa volonté de rejoindre le gouvernement. «Je suis préparée pour ce job. Si on veut l'aider à améliorer la situation de notre pays, des gens comme nous doivent prendre leur part de risques et y aller.» Son appel semble avoir été entendu. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles