Tout savoir sur Sophie Ferracci

Pressentie pour devenir ministre ou secrétaire d’Etat, Sophie Ferracci n’a jusque-là exécuté aucun mandat électif et n'a figuré dans aucun gouvernement. [Capture YouTube]

Elle n’est pas la plus connue de la galaxie des personnalités gravitant autour d’Emmanuel Macron. Et pourtant, Sophie Ferracci pourrait se voir offrir un ministère. Une possible nomination qui viendrait récompenser sa loyauté.

Juriste et avocate de formation, elle a connu le nouveau président de la République par l’intermédiaire de son époux Marc. Celui-ci fait partie du cercle des amis proches d’Emmanuel Macron qu’il a rencontré en 1999 lorsqu’ils préparaient leur concours d’entrée à l’ENA. Les deux hommes ont depuis noué une amitié indéfectible au point que chacun fut le témoin de l’autre lors de leurs mariages respectifs.

Désormais, Marc Ferracci est un économiste français reconnu de ses pairs et enseignant à Sciences-Po Paris. Il a participé à l'élaboration du programme économique d'Emmanuel Macron dans le cadre de la présidentielle.

Nommée en janvier 2016 cheffe de cabinet d’Emmanuel Macron lorsqu’il œuvrait à Bercy, Sophie Ferracci, 40 ans, s’est vue confier des fonctions identiques au sein de l’équipe de campagne du candidat Macron à la présidentielle. Dans le cadre de son poste, elle fut notamment missionnée pour organiser ses déplacements à travers la France.

Pressentie pour devenir ministre ou secrétaire d’Etat, Sophie Ferracci n’a jusque-là exécuté aucun mandat électif et n'a figuré dans aucun gouvernement. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles