En direct
A suivre

La vidéo du chien qui marche sur deux pattes fait polémique

Les propriétaires auraient recours à des méthodes de dressage violentes. [Johannes EISELE / AFP]

La vidéo de Dou Dou, un caniche marchant sur ses deux pattes arrière et ressemblant à s’y méprendre à un enfant, avait fait le tour du monde. Mais comme le souligne The Dodo, cela s'apparente à de la maltraitance animale.

Son propriétaire, Wen, avait assuré qu’il n’avait jamais appris à son chien à se tenir debout comme un être humain. «Elle a commencé à marcher sur ses pattes arrière quand elle était encore un chiot», avait-il expliqué au tabloïd britannique The Sun.

Face à la popularité du chien âgé de deux ans, Wen lui a acheté une centaine de tenues, dont un ensemble d’écolière fait sur mesure pour faire parader son animal dans les rues de Shanghai.

Mais la vérité derrière cette vidéo divertissante serait toute autre : comme le souligne The Dodo, un site qui se décrit comme un «média digital pour les amoureux des animaux», la façon dont marche Dou Dou n’est pas naturelle pour un chien.

«Les chiens ne marchent pas de cette manière de leur propre chef», rappelle The Dodo via une vidéo sur Twitter. «Ils le font parce qu’ils y sont forcés».

Images à l’appui, The Dodo explique que les propriétaires auraient recours à des méthodes de dressage violentes, infligeant des sévices à leurs animaux de compagnie, pour les pousser à marcher comme un être humain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités