En direct
A suivre

Les adieux de Pujadas aux téléspectateurs de France 2

David Pujadas présentait le JT de 20h de France 2 depuis seize ans. [Capture France 2]

David Pujadas présentait ce jeudi 8 juin son dernier journal du 20h sur France 2. Pour l'occasion, l'ensemble de la rédaction a tenu à lui rendre hommage et à le remercier avant que lui-même ne fasse ses adieux. 

Après avoir annoncé les dernières actualités et lancé plusieurs reportages, David Pujadas a été rejoint par surprise sur le plateau par plusieurs journalistes de France 2, Nathalie Saint-Cricq, Etienne Leenhardt et François Lenglet. Ces derniers ont rendu hommage au professionnalisme du journaliste, présentant plusieurs montages de ses reportages dans le monde, de ses interviews et des événements qu'il a couvert. 

«Ca a été un immense honneur»

Visiblement ému, David Pujadas a ensuite tenté de faire ses adieux aux téléspectateurs, évoquant notamment son «sentiment de gratitude» et rappelant que son départ n'était «pas son choix». «Ca a été un immense honneur, un bonheur aussi, de vous accompagner toutes ces années», a-t-il souligné, alors que des dizaines de collaborateurs envahissaient le plateau. Comme à son habitude, le journaliste a ensuite annoncé la météo et la suite des programmes, sous les applaudissements de ses collègues.

David Pujadas a été écarté du poste qu'il occupait depuis seize ans par la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, qui souhaitait une «nouvelle incarnation» de l'information. Cette éviction a provoqué des remous au sein du groupe audiovisuel. Anne-Sophie Lapix reprendra en septembre les rênes de ce rendez-vous quotidien. 

Peu après son dernier JT, David Pujadas a de nouveau remercié les téléspectateurs sur son compte Twitter. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités