Un yacht de plus de 70 mètres fait sensation dans le Vieux-Port à Marseille

Le Samar a accosté au Vieux-Port mardi. [BORIS HORVAT / POOL / AFP]

Mardi, un yacht de 77 mètres de long s’est amarré au Vieux-Port de Marseille, et n’a pas tardé à se faire remarquer au milieu des bateaux de pêche.

Le mégayacht, nommé Samar, figure au 93ème rang du classement des plus grands yachts. Véritable référence en matière de luxe maritime, il dispose de deux piscines, trois ascenseurs, une salle de spectacle, un hammam, et d'une salle de sport, rapporte France Bleu. Une voiture, ainsi qu’un hélicoptère sont également disponibles à bord pour rallier la terre ferme.

Son heureux propriétaire garde la discrétion, si bien que son identité est incertaine. Le yacht avait été acquis par un cheik koweitien, Kutayba Youssef Ahmad Alghanim en 2005, mais selon La Provence, des rumeurs laissent entendre qu’un milliardaire américain l’aurait acheté d’occasion, à 100 millions d’euros.

Le mystérieux propriétaire propose d’ailleurs son palace des mers en location lorsqu’il n’en fait pas usage : il est ainsi possible de profiter des vingt-six baies vitrées qui offrent une vue panoramique sur l’océan, ainsi que de son chef cuisinier attitré, moyennant la modique somme de 650.000 euros par semaine. Le plein de gasoil (200.000 litres sont nécessaires) n’est pas compris dans ce tarif. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles