En direct
A suivre

Quand Macron répond au standard de l'Elysée

Le chef de l'Etat a pris le temps de parler à quelques citoyens.

Alors qu'Emmanuel Macron faisait un facebook live depuis les locaux du standard de l'Elysée, le président de la République a pris un coup de fil, puis deux, puis quatre...

La génération 2.0 comprend vite l'intérêt de tomber sur un live d'Emmanuel Macron en plein milieu d'un standard. Terminales ES, étudiant en cinéma ou retraité du Pas-de-Calais, les Français n'ont pas hésité à décrocher leur téléphone pour tenter de discuter avec le nouveau président de la République.

L'un a demandé qu'on lui souhaite son anniversaire, l'autre des précisions sur la taxe d'habitation, et un autre a fait une proposition intéressante, au point que le président a pris ses coordonnées.

L'équipe du standard en lumière

En fond sonore, le téléphone ne cesse de sonner, et on entend les standardistes faire patienter les chanceux qui pourraient échanger deux mots avec le président : «On ne va peut-être pas le garder toute l'après-midi, ou le standard va exploser !» lance l'une d'elle.

Hormis un premier raccrochage au nez, les appels semblent plutôt positifs. D'ailleurs au début de la vidéo, l'équipe téléphonique assure que peu de personnes râlent depuis son élection, mais qu'en revanche, beaucoup demandent à l'avoir au bout du fil. Pour certains, c'est désormais chose faite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités