En direct
A suivre

Un candidat En Marche accusé d’avoir agressé le compagnon de son ex

Laurent Zameczkowski est arrivé en première place dans sa circonscription, avec 42% des voix[Capture d'écran Facebook]

Laurent Zameczkowski, candidat de la République en Marche dans les Hauts-de-Seine, était pourtant bien parti pour remporter sa circonscription au second tour. Désormais, cela semble plus compliqué : selon Closer, une plainte a été déposée contre lui, pour mise en danger de la vie d'autrui.

La plainte vient du nouveau compagnon de la future ex femme de Laurent Zameczkowski. Le candidat REM serait en effet en pleine procédure de divorce, et dimanche 9 avril, il y aurait eu une confrontation entre lui et le nouveau compagnon de Karine Zameczkowski.

Dimanche 9 avril, le candidat aux législatives aurait insisté pour récupérer ses filles plus tôt que prévu. Face au refus de son ancienne compagne, il se serait rendu au domicile de cette dernière avant de harceler ses filles et son ex femme de sms et d'appels.

«Ça fait peur, hein ?»

Malgré cela, Karine Zameczkowski n'a pas lâché : elle a souhaité ramener ses filles chez leur père, comme prévu. Elle est donc montée dans sa voiture, accompagné de son nouveau compagnon. C'est durant le trajet aque Laurent Zameczkowski se serait emporté : il aurait doublé le véhicule familial dans un rond point, avant de piler brusquement devant celui-ci.

Le conducteur a dû freiner brusquement, ce qui lui aurait permis d'éviter de justesse le candidat, a-t-il expliqué aux policiers. Une fois à l'arrêt, les deux hommes, hors de la voiture, ont eu une légère altercation ou Laurent Zameczkowski aurait caressé la joue du compagnon de sa future ex femme, en lui disant «Ça fait peur, hein ?», avec ce que l'homme a décrit comme un «sourire narquois».

Il est allé déposer plainte le 18 avril dernier. Laurent Zameczkowski était arrivé en première place dans sa circonscription, avec 42% des voix. Derrière lui, Constance Le Grip, candidate LR, a réuni 21,2% des suffrages.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités