En direct
A suivre

Une enquête ouverte sur les revenus d’astrologue d’une candidate En Marche

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête préliminaire.[@CorinneVignon.REM]

Le parquet de Toulouse a ouvert ce jeudi une enquête préliminaire contre la candidate de La République En Marche, Corinne Vignon. Elle est soupçonnée d’avoir dissimulé ses activités d’astrologue.

«Le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse du chef de travail dissimulé, infraction susceptible d’avoir été commise entre 2012 et 2014 dans le cadre de l’exercice d’une activité dissimulée d’astrologie», peut-on lire dans le communiqué du parquet de Toulouse dévoilé par Europe 1.

Contactée par le blog politique de France 3 Occitanie au début du mois de juin, Corinne Vignon avait affirmé que cette activité n’était qu’un passe-temps : «Ce n’est pas mon métier», s’était-elle défendue. «C’est très anecdotique. Je m’intéresse à l’astrologie comme je m’intéresse aux tortues marines. C’est très personnel». Le blog avait également révélé que ce hobby lui rapportait tout de même 90 euros par consultation.

Daprès les informations de France 3, la candidate n’aurait pas non plus déclaré la somme qu’elle a touchée lors de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, négociée avec la société Labège de Toulouse, où elle travaillait avant son élection à la mairie de Flourens en 2014.

Au soir du premier tour des législatives, Corinne Vignon, candidate de la troisième circonscription de Haute-Garonne, était arrivée largement en tête du scrutin, avec 39,61% des votes face à sa concurrence Les Républicains Laurence Arribagé (22,27%). Mais cette déconvenue, qu’elle n’avait certainement pas vu dans les astres, risque de perturber son élection. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités