Le meilleur des bulletins insolites du second tour

Certains électeurs ont profité de ce nouveau scrutin pour exprimer non pas leur choix politique mais plutôt leur côté humoristique. [Twitter @Rosa7556]

Les citoyens bénévoles qui dépouillent les votes après une élection ont souvent des surprises. Ce deuxième tour des législatives n'a pas échappé à la règle.

Certains électeurs ont profité de ce nouveau scrutin pour exprimer non pas leur choix politique mais plutôt leur côté humoristique. Evidemment les personnes dépouillant les votes, en ont publié sur les réseaux sociaux. 

CNews Matin les a repéré pour vous et a concocté une petite sélection de ces bulletins insolites.

Le plus enfantin

Certains électeurs ont laissé leurs petites têtes blondes s'exprimer. Voilà le résultat. 

 Le plus animal

Dans un des bureau de vote de Carpentras (Vaucluse), un électeur a glissé un bulletin sur lequel figure un chien tenant une laisse dans la gueule. Avec ce commentaire : « La République en laisse ».

Le plus effrayant

A Roubaix dans le Nord, un électeur a glissé un bulletin avec une photo du célèbre Hannibal Lecter car « quitte à se faire bouffer la gueule par des sociopathes, autant que ce soit par un qui ait un peu de goût ».

Le plus compatissant

Cet électeur a souhaité prendre des nouvelles des bénévoles qui ont passé leur soirée à dépouiller. Une charmante attention.

Le plus international

Dans l'un des bureaux de vote de Martigues dans les Bouches-du-Rhône, un assesseur a retrouvé un faux bulletin du Front national avec non pas le nom du candidat, mais de celui de Donald Trump. Et le suppléant serait Vladimir Poutine pour la « première circonscription de la Terre ».

Et, le plus historique

Alors que le Parti socialiste est en pleine traversée du désert, avec seulement  46 députés - selon les premières projections , un électeur a retracé l'histoire du parti à la rose et de ses grandes figures. Jean Jaurès, Léon Blum, Michel Rocard, et... l'un des grands perdants du premier tour des Législatives, Benoît Hamon.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles