En direct
A suivre

Val-de-Marne : panique après la découverte d’un autocollant Daesh

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin, d’importantes forces de police du Val-de-Marne (Île-de-France) ont été déployées après la découverte d’un sigle Daesh collé sur une fourgonnette.[afp/arh]

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin, d’importantes forces de police du Val-de-Marne (Île-de-France) ont été déployées après la découverte d’un sigle Daesh collé sur une fourgonnette.

Le Parisien raconte que l’autocollant était apposé sur un véhicule garé à seulement «une trentaine de mètres du domicile de Laurence Auzière, belle-fille d’Emmanuel Macron» dans un quartier de Fontenay-sous-Bois. L’appel d’un octogénaire, qui a reconnu le sigle de Daesh, a donc été pris très au sérieux.

«Il y a des régulièrement des patrouilles dans le secteur depuis que [le président de la République] a été élu. J’ai encore discuté récemment avec des motards en civil. Les forces de l’ordre nous ont demandé d’ouvrir l’oeil et de signaler tout événement suspect» raconte une riveraine.

Les rues ont été bloquées et les démineurs appelés. La police s’est lancée à la recherche du propriétaire du véhicule, se rendant chez plusieurs voisins directs de Laurence Auzière : «Quand je suis rentrée chez moi, il y avait la police partout. Ils ont frappé aux portes, réveillé les gens. Leur intervention était correcte mais ferme», assure une autre voisine.

Selon le quotidien, ce ne serait pas la première fois que des autocollants à l’effigie de Daesh sont identifiés dans l’espace public. L’enquête est en cours mais s’avère compliquée : le conducteur du véhicule, mis hors de cause, a déclaré qu’il n’y avait aucun autocollant lorsqu’il a garé le véhicule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités