En direct
A suivre

Les Lillois excédés par l'élagage d'arbres en pleine nuit

Le choix de procéder à de tels travaux à une heure aussi incongrue étonne.[ARCHIVES AFP]

Ils sont excédés. Des Lillois ont récemment fait part de leur mécontentement après qu’une société d’élagage d’arbres a procédé, à l’appel de la mairie, à la coupe des végétaux en pleine nuit.

Et si la municipalité se borne à répéter qu’il s’agit d’un chantier «mobile» et que les branches d’arbres ne sont pas broyées sur place, il n’en demeure pas moins que la situation est devenue invivable pour le voisinage, épuisé par les nuisances sonores occasionnées.

Réveillée par le bruit des tronçonneuses

«Il était passé 3 h, ma fille d’un an, dont la chambre donne sur la rue, pleurait dans son lit. Je me suis levée et j’ai entendu un ramdam pas possible venant de dehors. J’ai d’abord cru que c’étaient les éboueurs (…).Mais j’ai compris qu’il s’agissait de l’élagage en cours depuis quelques jours. Il y avait le bruit des tronçonneuses, des branches qui tombaient…», rapporte une victime dans La Voix du Nord.

Le choix de procéder à de tels travaux à une heure aussi incongrue étonne. La mairie prétexte des difficultés de circulation occasionnées par le chantier d’élagage, auparavant réalisé en pleine journée. Reste qu’un horaire en début de soirée aurait surement permis d’éviter ce mouvement de colère des riverains du centre de Lille. Leur calvaire doit prendre fin le 13 juillet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités