En direct
A suivre

Murielle Bolle placée en détention provisoire

Un débat doit encore être mené, mardi, sur sa mise en liberté ou son maintien en détention. [AFP / ARCHIVES]

Témoin clé de l'affaire Grégory en 1984, Murielle Bolle, 48 ans, a été mise en examen pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire, deux semaines après la mise en cause d'un grand-oncle et d'une grand-tante de l'enfant.

L'accusation considère le crime qui a coûté la vie à l'enfant de quatre ans, retrouvé dans les eaux de la Vologne le 16 octobre 1984, comme un acte collectif auquel Murielle Bolle, qui était âgée de seulement 15 ans à l'époque, aurait pris part en participant à son enlèvement. Marcel et Jacqueline Jacob, 72 ans tous les deux, grand-oncle et grand-tante de Gregory sont soupçonnés de l'avoir séquestré puis tué.

Un débat doit encore être mené, mardi, sur sa mise en liberté ou son maintien en détention, a précisé son avocat Jean-Paul Teissonnière. «Il faut qu'on ait le temps de démonter le canevas de ragots et de mensonges qui constituent l'essentiel de l'accusation», a-t-il ajouté. 

Témoin clé

Cette femme de 48 ans, témoin clé de l'affaire en 1984, avait été interpellée mercredi à son domicile de Granges-sur-Vologne et conduite dans des locaux de la gendarmerie à Saint-Etienne-lès-Remiremont, pour être interrogée une nouvelle fois, plus de trente-deux ans après la mort du petit garçon de quatre ans. 

A l'époque, alors âgée de 15 ans, Murielle Bolle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche, inculpé peu après, avant de se rétracter. Libéré, Bernard Laroche avait été tué peu après par le père de Grégory, Jean-Marie Villemin, convaincu de sa culpabilité. 

La mise en examen de Murielle Bolle intervient quelques jours après celle pour enlèvement et séquestration suivie de mort de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grande-tante du petit Grégory. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités