En direct
A suivre

Affaire Grégory : Murielle Bolle entame une grève de la faim

Grégory Villemin, le 24 juin 1984 [- / AFP/Archives] Grégory Villemin, le 24 juin 1984 [- / AFP/Archives]

Principale suspecte dans l'affaire du petit Grégory, Murielle Bolle a entamé ce jeudi une grève de la faim pour protester contre le prolongement de sa mise en détention décidé mardi par la chambre de l'instruction de Dijon.

Sans surprise, le procureur général Jean-Jacques Bosc avait requis le maintien en détention tandis que l'avocat de la suspecte Me Jean-Paul Teissonnière avait demandé une remise en liberté sous contrôle judiciaire, mesure dont avaient bénéficié les époux Jacob le 20 juin.

L'audience s'était terminée vers 12h15. Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory en 1984 et désormais suspectée d'enlèvement, y était arrivée vers 8h20 à bord d'un fourgon, dissimulée du regard de la presse. 

Cette femme de 48 ans, qui en avait 15 à l'époque, avait été mise en examen et écrouée à titre conservatoire jeudi dernier. En cause, son témoignage d'il y a 32 ans dans lequel elle accusait Bernard Laroche du rapt du garçon de quatre ans retrouvé mort dans la Vologne. Avant de se rétracter brusquement, un revirement de nouveau au coeur des soupçons.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités