En direct
A suivre

Dîner à la Tour Eiffel : Trump va-t-il demander un steak haché au ketchup ?

Aux Etats-Unis, les spéculations – ironiques, bien entendu – vont bon train pour savoir si Donald Trump engloutira les plats prestigieux qu’on lui servira accompagnés de ketchup.[AFP]

Après s’être entretenu avec lui au palais de l’Elysée, Emmanuel Macron emmènera ce jeudi Donald Trump dîner au Jules Verne, un restaurant étoilé situé au 2e étage de la Tour Eiffel.

Les deux chefs d’Etat y partageront un repas d’exception aux côtés de leurs épouses respectives. L’établissement sera bien entendu privatisé pour l’occasion. Si le menu spécial concocté par le chef Alain Ducasse n’a pour l’heure pas été dévoilé, la carte de ce restaurant de renommée mondiale donne un aperçu des savoureux mets que pourront déguster Emmanuel Macron et Donald Trump.

«Homard bleu au four, tomate et olives noires», «volaille fermière dorée, pois chiches torréfiés, oseille», «pomme de Noirmoutier, crème fumée, caviar gold»… difficile de ne pas succomber à la palette de saveurs proposées par le Jules Verne.

Trump préfère le steak haché

De quoi trancher avec les habitudes alimentaires du président américain. Ce dernier a pour plat préféré le steak haché-ketchup, repas qui lui avait notamment été servi par les autorités saoudiennes lors de sa récente visite diplomatique dans le pays. Aux Etats-Unis, les spéculations, en partie ironiques, vont bon train pour savoir si Donald Trump engloutira les plats prestigieux qu’on lui servira à Paris accompagnés de... ketchup. 

Le milliardaire aime tellement la viande hachée qu'en 2007, il avait fait la promotion de steaks commercialisés à son propre nom, «les meilleurs que l'on puisse goûter», selon lui. Face caméra, il confiait également à l'époque que les steaks étaient sa «nourriture favorite».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités