En direct
A suivre

«On a un groupe qui dort» : quand une députée LREM se plaint de ses collègues

Les images ont suscité l'hilarité des internautes. [Capture vidéo]

Des propos qui n’auraient pas dû être publics. Pensant que les micros étaient éteints, la députée et présidente de la commission des Lois Yaël Braun-Pivet a sévèrement critiqué les collègues de sa formation politique.

La scène s’est déroulée ce mercredi 19 juillet lors d’une session de travail de la commission de l'Assemblée nationale sur le projet de loi de moralisation de la vie publique.

Alors que le vice-président Stéphane Mazars venait d’annoncer une pause, Yaël Braun-Pivet s’est alors tourné vers lui pour lui faire part de son mécontentement.

Un groupe «qui est vautré»

Sauf que le micro du vice-président de commission était encore ouvert et que l’échange a également été filmé. «On a une responsable de texte (Paula Forteza, ndlr) qui est inexistante. C’est comme si elle était à Nouméa sur une chaise longue. Naïma (Moutchou, ndlr), elle fait ce qu’elle peut… », lâche-t-alors. Et de poursuivre sa diatribe : «on a un groupe qui dort, qui ne sait pas monter au créneau. Qui est vautré.»

Des propos qui, s’ils n’auront pas faire rire les députés concernés, auront au moins suscité l’hilarité des internautes sur les réseaux sociaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités