Elle retrouve le voleur de sa carte bleue, le filme et le fait arrêter

Les malfaiteurs étaient connus des services de police. [DENIS CHARLET / AFP]

A Mont-de-Marsan (Nouvelle-Aquitaine), une victime a contribué à l’arrestation des auteurs du vol de sa carte bleue.

Comme le rapporte Sud-Ouest, l’incident s’est déroulé comme un vol à l’arraché des plus banals : tandis qu’elle retirait de l’argent à un distributeur le 19 juillet dernier, la jeune femme se fait voler sa carte bleue.

Mais la victime a eu le temps de voir distinctement le visage du malfaiteur avant qu’il ne prenne la fuite.

Le lendemain, c’est non sans surprise que la jeune femme est tombée nez à nez avec son voleur. Et bien décidée à lui faire rendre des comptes à la justice, elle a suivi l’homme à la trace, tout en le filmant à l’aide de son téléphone portable.

Munie de sa vidéo pour preuve, la jeune femme s’est adressée aux CRS, qui n’ont pas tardé à réagir. Dès le jeudi soir, ils ont en effet mis la main sur l’auteur présumé du vol. Un complice a également été interpellé, et un troisième suspect est recherché.

Les deux gardés à vue (un quadragénaire Roumain et un Toulousain de plus de 55 ans) sont connus des services de police et n’en sont pas à leur coup d’essai. Entre le vol et l’arrestation, ils ont eu le temps de retirer deux fois la somme de 250 euros sur le compte de la victime, et de virer cet argent sur leurs comptes personnels. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles