En direct
A suivre

François Hollande va prononcer un discours à Arles

François Hollande présentera sa fondation lors d’un discours à Arles ce vendredi soir. [ERIC FEFERBERG / AFP]

Il se faisait discret depuis son départ de l’Elysée, mais n’était pas inactif pour autant. François Hollande est attendu ce vendredi soir à Arles, au «sommet des Napoleons», pour y parler de sa fondation «La France s’engage».

Ce discours, prévu à 21h sera l’une des premières apparitions publiques de l’ancien président depuis la passation de pouvoir avec son successeur, Emmanuel Macron

C’est à l’occasion de la sixième édition du sommet des Napoléons (du 19 au 22 juillet) rassemblant des acteurs du secteur des communications pour discuter des innovations numériques que François Hollande s’apprête à présenter sa fondation, «La France s’engage». 

Cette fondation, reconnue d’utilité publique en mars 2017, est destinée à mettre en avant des initiatives innovantes issues du privé et jugées d’intérêt général dans le social, l’écologie ou la culture. Elle soutient notamment des projets comme «La Chance aux concours», qui aide les jeunes boursiers à préparer les concours d’entrée en école de journalisme, ou «Monalisa», qui vise à lutter contre l’isolement des personnes âgées. 

Une intervention «non rémunérée», selon l’ancien conseiller en communication du chef de l’état, Gaspard Glantzer, qui ajoute que François Hollande «a pris du temps pour lui et s’est mis au travail pour lancer sa fondation». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités