En direct
A suivre

90 personnes hospitalisées suite à un concert de Chance The Rapper

Le jeune rappeur de 24 ans s’est également fait connaître pour ses actions philanthropiques.[Bennett Raglin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Plus de 90 personnes ont été hospitalisées lors d’un concert du musicien Chance The Rapper dans le Connecticut.

Dans un tweet, le chef adjoint de la Police d’Hartford, Brian Foley, indique que 90 personnes ont séjourné à l’hôpital. La plupart d’entre eux (cinquante) étaient mineurs et en état d'ivresse. «Lors d’un concert typique, on transporte environ vingt à trente personnes à l’hôpital pour des problèmes d’alcoolémie. On est monté jusqu’à soixante-dix une fois, vendredi soir c’était quatre-vingt-dix», explique-t-il au Hartford Courant, journal du coin.

Un chiffre si important que les ambulanciers d’Hartford ont dû chercher de l’aide ailleurs, certains des festivaliers ont ainsi dû être transportés dans les hôpitaux des communes voisines.

Chance the Rapper, est un des musiciens hip-hop les plus intéressant de sa génération. En plus de ses qualités musicales, le jeune homme de 24 ans s’est également fait connaître pour ses actions philanthropiques. Il a ainsi donné un million de dollars aux écoles publiques de sa ville, Chicago, et avait lors de ses concerts aidés son jeune public à s’inscrire sur les listes électorales. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités