En direct
A suivre

2 incendies stabilisés dans le Cap-Corse et en Balagne

Dans le Cap Corse, 270 pompiers étaient toujours mobilisés, et 150 autres étaient présents en Balagne, dans la ville de Manso pour traiter de «nombreux points chauds» sur ce site très difficile d'accès. [PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Les deux incendies de Haute-Corse, situés dans le Cap Corse et en Balagne et qui ont parcouru 2000 hectares de végétation depuis la nuit de jeudi, sont «fixés», selon les pompiers. 

Ils n'ont pas fait de victimes. «Les feux ne sont pas éteints mais ils sont fixés, ils ne progressent plus, il n'y a plus de menace. Nous effectuons désormais du noyage, du traitement de lisières, on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête car on attend du vent violent pour vendredi-samedi» ont déclaré les pompiers de Haute-Corse. 

Dans le Cap Corse, 270 pompiers étaient toujours mobilisés, et 150 autres étaient présents en Balagne, dans la ville de Manso pour traiter de «nombreux points chauds» sur ce site très difficile d'accès. 

Toujours en Haute-Corse, l'incendie d'Olmeta-di-Tuda qui a brûlé 2 200 hectares depuis le 24 juillet et celui de Calenzana qui a parcouru 125 hectares depuis le 5 août ne sont toujours pas éteints. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités