En direct
A suivre

Elle met le feu à sa voiture en voulant jeter sa cigarette par la fenêtre

La femme de 41 ans a été grièvement brûlée au visage, à la poitrine et au dos. [PHILIPPE MERLE / AFP]

Alors qu'elle roulait sur l'autoroute A41, à Seynod en Haute-Savoie, une automobiliste a mis le feu à sa voiture ce mercredi en jetant son mégot par la fenêtre.

En effet, au lieu de s'envoler et avec la pression de l'air engendrée par la vitesse du véhicule, le mégot est revenu à l'intérieur de la voiture. Il a atterri en plein sur les sièges arrière, rapporte France Bleu Pays de Savoie. N'étant pas éteint, celui-ci a provoqué un violent incendie.

Voyant le feu se propager rapidement, la quadragénaire a juste eu le temps de quitter l'autoroute pour aller sur une aire de repos. Les flammes ayant endommagé le système de freinage, la voiture a foncé dans un terre-plein pour finalement s'arrêter à quelques mètres des pompes à essence.

Grièvement brûlée

La conductrice a pu être secourue à temps par des employés de la station-service. Elle a été grièvement brûlée au visage, à la poitrine et au dos. Placée sous une douche en attendant les secours, elle a finalement été héliporté à l'hôpital de Genève en Suisse. Deux chauffeurs de poids lourds présents sur les lieux ont tenté d'éteindre l'incendie. L'un d'eux a été légèrement blessé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités