En direct
A suivre

«Faire boire la fille» : le site Konbini accusé d'encourager la culture du viol

Konbini est accusé par des internautes d'avoir publié un discours faisant l'apologie du viol. [Capture d'écran]

Le média pop Konbini fait l'objet de vives critiques pour un micro-trottoir sur les meilleures techniques de drague, dans lequel un intervenant tient des propos légitimant le viol.

Parmi les recettes miracles livrées par les interrogés, une réponse fait tâche. Il s'agit de celle d'un jeune homme en costard qui explique qu'il faut «faire boire la fille au maximum». «Une technique de chien, mais une technique efficace», ajoute-t-il cyniquement.

A la suite de cette publication, la polémique, relevée dans un premier temps par Libération, a enflé sur Twitter. De nombreux internautes ont accusé Konbini de faire l'apologie du viol en postant ce type de discours. 

Konbini supprime son post

Devant le déluge d'insultes et d'incompréhensions, le site d'actualité décalé a fini par supprimer la vidéo, avant de publier un tweet d'excuses. 

Des excuses insuffisantes

Mais le mea culpa est loin d'avoir convaincu les twittos dont une partie s'indigne de la formulation choisie par Konbini. «Nous nous excusons auprès de tous ceux que nous avons pu choquer», affirme le média dans un tweet.

L'évocation de personnes ayant pu être choquées est perçue par certains comme une façon de ne pas admettre sa propre responsabilité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités