En direct
A suivre

Marseille : ils ouvrent le feu dans un restaurant parce qu'ils jugent le service trop lent

Les deux malfaiteurs sont toujours recherchés. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Dimanche soir, deux hommes ont ouvert le feu dans un restaurant des quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône) parce qu'ils jugeaient le service trop lent.

En début de soirée, quatre clients, excédés par la lenteur du service, s'étaient disputés avec le gérant du restaurant et avaient promis de revenir se venger, rapporte Le Parisien. Trois quarts d'heure plus tard, deux hommes sont revenus sur les lieux. L'un des deux est entré dans le restaurant et a tiré à plusieurs reprises en direction du gérant et ses employés, en blessant un à la cuisse.

Les victimes sont parvenues à le ceinturer et à le désarmer après que son arme s'est enrayée. Mais l'individu, aidé de son complice, qui tirait également sur le restaurant depuis un scooter, a réussi à prendre la fuite.

Contactés vers 21h30 par le gérant, les policiers ont découvert un pistolet et six douilles au sol mais n'ont pas trouvé la victime. En effet, l'employé blessé à la cuisse, un homme sans papiers, s'était caché. Il s'est finalement présenté à la police à 23h40, avant d'être transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. 

La sûreté départementale est chargée de l'enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités