En direct
A suivre

Valérie Pécresse inaugure un lycée pilote «100 % numérique»

Entourée du proviseur et de l'équipe pédagogique du lycée, la cheffe de la région Ile-de-France, Valérie Précresse, a pu découvrir les nouveaux équipements du lycée. Entourée du proviseur et de l'équipe pédagogique du lycée, la cheffe de la région Ile-de-France, Valérie Précresse, a pu découvrir les nouveaux équipements du lycée. [© Hugues-Marie Duclos / Région Ile-de-France]

L’innovation au service de l’éducation. Valérie Pécresse, la présidente de région, a inauguré mardi matin un lycée dit «100 % numérique».

Pionnier en la matière, l’établissement professionnel de Prony, à Asnières-sur-Seine (92), fait en effet partie des huit lycées pilotes franciliens qui ont tous été dotés de ces nouveaux équipements.

Réaménagés pour la rentrée, ils bénéficient désormais de nouvelles infrastructures numériques, avec la connexion au très haut débit, et jouissent d’un réseau social interne (monlycee.net) permettant un accès simplifié aux ressources pédagogiques.

Ils travaillent également en collaboration étroite avec des start-ups, pour l’apprentissage des langues notamment. L’outil pédagogique développé par «English Attack!» permet par exemple d’apprendre l’anglais grâce à la diffusion d’extraits de séries ou de films contemporains.

A terme, la région – qui a financé l’opération à hauteur de 1,8 million d’euros – s’est engagée à équiper dix-neuf autres établissements de façon similaire, d’ici à fin 2018. Avant tous ceux d’Ile-de-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités