En direct
A suivre

Paris : la «Tower» de Keith Haring a été entièrement rénovée à l'hôpital Necker

Après six ans de travaux, la célèbre «tower» de Keith Haring a retrouvé sa couleur d'antan.[© Keith Haring Foundation Courtesy]

Elle fête ses 30 ans. A cette occasion, la «Tower» du street-artist américain Keith Haring, située dans la cour de l’hôpital Necker-Enfants-Malades (AP-HP), a été entièrement rénovée.

Cette tour de 27 mètres de hauteur et de 13 mètres de large – dont le chantier vient tout juste de se terminer – a été inaugurée ce jeudi 7 septembre, après six ans de travaux visant à lui redonner ses couleurs d’origine et remettre en état son escalier intérieur.

Pour rendre possible cette réhabilitation, de nombreuses campagnes de mécénat avaient dû être menées, dont une vente aux enchères chez Sotheby’s en 2013.

L'œuvre avait été gracieusement offerte par Keith Haring, en 1987, et réalisée tout autour de la cage d'escalier de secours de la clinique de chirurgie infantile, «afin que les enfants puissent profiter de ses couleurs et de ses formes ludiques durant leur séjour à l'hôpital».

Unique sculpture monumentale extérieure du célèbre peintre en France, elle est le «témoignage de son engagement auprès des enfants malades».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités