En direct
A suivre

L'ancien Levothyrox sera de nouveau disponible dans 15 jours

Des alternatives seront également proposées. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Alors que la polémique enfle sur le Levothyrox, la ministre de la Santé Agnès Buzyn annonce ce vendredi 15 septembre que l'ancienne formule du médicament sera de nouveau disponible dans quinze jours. 

«Nous avons fait en sorte que l'ancien Levothyrox soit accessible de façon à ce que ceux qui le réclament puissent le prendre», a-t-elle indiqué sur France Inter. Et d'ajouter : «dans un mois, nous aurons des alternatives, c'est-à-dire d'autres marques, d'autres médicaments, qui permettront progressivement aux patients de pouvoir choisir le médicament qui leur convient le mieux». 

Le Levothyrox est au coeur d'une vive polémique depuis plusieurs mois. La nouvelle formule de ce traitement pour la thyroïde provoque aux patients de nombreux effets indésirables (crampes, vertiges, maux de tête...). Plusieurs milliers de signalements ont ainsi été recensés et des plaintes contre X ont été déposées. 

La nouvelle formule a été mise en place fin mars après que l'Agence du médicament (ANSM) a demandé, en 2012, au laboratoire fabricant de rendre le médicament plus stable. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités