En direct
A suivre

L'hôtel particulier loué par Albert Dupontel déclassé et mis en vente ?

L'édifice de 1.149 m2 est situé à proximité du parc Monceau. [© Capture Google Street]

Il est estimé entre 9 et 11 mi­llions d’euros. L’hôtel Fortuny, dans la rue du même nom du 17e arrondissement de Paris, qui est occupé par la société de production d’Albert Dupontel, doit être déclassé lors de la séance plénière du conseil régional qui commence ce jeudi.

Cet ancien hôtel particulier de 1.149 m2 étant classé au titre des Monuments historiques, toute modification de son statut implique que son propriétaire, en l’occurrence la région, en fasse la demande auprès du préfet.

L’immeuble a été loué à deux reprises par le comédien français (août 2012-novembre 2013 et septembre 2015-décembre 2017), contre un loyer de 1.200 euros par mois. La société d’Albert Dupontel a précisé qu’elle quitterait les lieux en décembre, «conformément au bail». 

Valérie Pécresse, la présidente de l’Ile-de-France, qui n’a pas «de projet particulier» pour l’hôtel Fortuny, entend ainsi «optimiser le patrimoine immobilier de la région». Dans le même ordre idée, le conseil régional doit aussi se prononcer sur le déclassement, en vue de la vente, d’un ancien lycée professionnel du 14e arrondissement, fermé depuis 1990.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités