En direct
A suivre

Maëlys : les chiens qui ont fouillé la voiture du suspect victimes de vomissements

Nordhal L. a été filmé par la vidéo surveillance laver de fond en comble sa voiture pendant près de 2h17. [AFP]

Les deux chiens qui ont passé au peigne fin la voiture de Nordhal L., principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys, ont été pris de vomissements quelques instants après l’intervention, indique LCI.

Ces deux intoxications résultent vraisemblablement des résidus du détergent qui a servi à l’homme pour nettoyer son véhicule, après le mariage où la fillette de 9 ans a disparu, dans la nuit du 26 au 27 août dernier à Pont-de-Beauvosin (Isère). Par ailleurs, elles laissent suggérer qu'une quantité importante de produit nettoyant a été utilisé.

Nordhal L. a en effet été filmé par la vidéo surveillance laver de fond en comble sa voiture pendant près de 2h17. Face aux interrogations légitimes que soulève un nettoyage aussi minutieux, il a toujours expliqué aux enquêteurs qu’il comptait vendre son auto dans les prochains jours, raison pour laquelle elle devait être la plus propre possible.

Jeudi 28 septembre, les parents de Maëlys sont sortis de leur silence pour la première fois depuis le déroulement des faits. Ils ont notamment demandé au suspect, mis en examen et incarcéré depuis le 3 septembre, de «révéler» ce qu’il sait et de «coopérer avec la justice».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités