JO 2024 : une pétition pour que la piscine olympique soit renommée Camille Muffat

Cette photo de la nageuse a été prise à Canet-en-Roussillon, en 2014 Cette photo de la nageuse a été prise à Canet-en-Roussillon, en 2014[© RAYMOND ROIG / AFP]

La pétition déposée récemment sur le site Change.org – «Pour que le centre aquatique des J.O 2024 à Paris porte le nom de Camille Muffat» – va atteindre son objectif ce mercredi. 

«En hommage à Camille !». Une pétition pour que le nom de cette jeune nageuse de 25 ans, tuée lors du tournage de l'émission Dropped en 2015 en Argentine, soit choisi pour le futur centre aquatique des Jeux Olympiques 2024, a recueilli près de 14.000 signatures, sur la plateforme Change.org.

centre-aquatique-paris-2024-populous-luxigon.jpg

Mise en ligne trois jours auparavant sous le pseudonyme «Laurent Swimming», elle est en passe d'obtenir les 15 000 signatures nécessaires avant l'envoi de cette demande au président de la République française, Emmanuel Macron.

Décrite comme une «immense nageuse», qui avait «donné toutes ses lettres de noblesses à la natation française», Camille Muffat a été sacrée championne olympique en 2012 aux JO de Londres.

capture_decran_2017-10-11_a_11.47.54.png

Selon Laurent Swimming, il est donc «dans la logique des choses» qu'elle «ait pour l'éternité son nom sur le mur du centre aquatique qui accueillera les JO». Un avis partagé par un grand nombre, puisque la pétition n'aura pas mis plus de trois jours avant d'atteindre son but.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles