En direct
A suivre

Des fantômes apparaissent sur la photo prise dans un hôtel maudit

La photo parle d'elle-même. La photo parle d'elle-même.[© Capture d'écran / John Mausling]

Le lieu semblait prédestiné. La famille Mausling a récemment fait une visite guidée de l’hôtel Stanley, dans le Colorado (Etats-Unis).

Cet établissement centenaire, isolé, est connu pour avoir inspiré Stephen King quand il a imaginé l’hôtel Overlook, où se déroule l’action de son roman d’horreur The Shining, ensuite adapté au cinéma.

La visite des Mausling, à travers les salons et les couloirs surannés, s’est déroulée sans encombre. Mais, à son retour chez lui, le père, John, a fait une étrange découverte : sur l’un des clichés qu’il avait pris, est apparue une forme blanche et floue, ressemblant à une fillette en train de descendre les escaliers.

Or, sur les onze personnes présentes lors de leur visite, il n’y avait aucun enfant, assure le photographe, qui a vérifié les admissions auprès de l’hôtel. Une seconde silhouette fantomatique, rougeâtre celle-là, est aussi visible dans un autre escalier.

Intrigué, John a publié la photo sur Internet. Et à ceux qui l’accusent d’avoir retouché la photo, il rétorque qu’il ne sait «même pas se servir de son smartphone».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités