En direct
A suivre

Paris : les capitaines de la Ryder Cup ont swingué du haut de la tour Eiffel

Les deux capitaines, très synchro depuis le premier étage de la Tour Eiffel, mardi 17 octobre. Les deux capitaines, très synchro depuis le premier étage de la Tour Eiffel, mardi 17 octobre.[© Capture d'écran / Fédération française de golf]

Les balles de golf ont volé depuis la tour Eiffel, transformée en green ce mardi matin.

L’édition 2018 de la Ryder Cup, qui se tiendra pour la première fois en France, au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), les 28, 29 et 30 septembre prochains, a été officiellement lancée mardi, à Paris.

Comme il est de coutume, les capitaines des deux équipes, l'une européenne (Thomas Bjorn) et l'autre américaine (Jim Furyk), ont lancé le compte à rebours.

Les deux joueurs professionnels ont ainsi pu driver depuis le premier étage du monument, sur un green installé spécialement pour eux. Des balles «légères et adaptées» leur avaient été préalablement fournies pour l’occasion, afin de ne blesser personne.

Ils ont également pu donner un cours de swing à Laura Flessel, la ministre des Sports, à Anne Hidalgo, la maire de Paris ou encore à Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités