En direct
A suivre

Le Pen regrette le débat avec Macron

Marine Le Pen en compagnie de la journaliste Léa Salamé sur le plateau de "L'Emission politique" sur France 2, à Paris le 19 octobre 2017 [Philippe LOPEZ / AFP] L'émission devait permettre à Marine Le Pen de se relancer après des mois chaotiques politiquement. [Philippe LOPEZ / AFP]

Très discrète depuis l'élection présidentielle, Marine Le Pen a tenté de se relancer jeudi soir dans L'Emission politique sur France 2 en reconnaissant à nouveau un débat «raté» face à Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle.

«J'ai raté un rendez-vous important avec les Français, ça a suscité de la déception», a admis la patronne du FN en fin d'émission devant la journaliste Nathalie Saint-Cricq, qui animait le débat du 3 mai entre Mme Le Pen et M. Macron.

«Raté», le mot était déjà celui employé par Marine Le Pen mi-mai, une dizaine de jours à peine après l'échec au second tour. «C'est long, le combat politique, c'est dur, c'est compliqué», a-t-elle admis.

Les derniers mois ont en effet parfois pris des allures de chemin de croix pour Marine Le Pen : législatives chaotiques en interne et finalement décevantes, malgré huit députés élus, et retrait de la vie politique de Marion Maréchal-Le Pen puis départ du FN de Florian Philippot, les deux principales figures du FN hormis sa présidente.

Et c'est son meilleur ennemi, Jean-Luc Mélenchon, qui a pris une longueur d'avance comme premier opposant à Emmanuel Macron, quand Marine Le Pen est «sortie du spectre», selon le directeur du département politique et opinion d’Harris interactive, Jean-Daniel Lévy, dans L'Opinion.

L'objectif de l'émission était simple pour Sébastien Chenu, l'un des porte-parole du parti d'extrême droite : «que Marine Le Pen puisse démontrer combien nous sommes la seule véritable opposition à Macron».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités