En direct
A suivre

Un homme tué par balles dans une cité à Marseille

Huit impacts de balles ont été retrouvés sur la victime par les secours.[LOIC VENANCE / AFP]

Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans un règlement de compte, cité de la Bricarde (15e), dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes.

L'homme a été tué par balles dans un local, a indiqué une source policière confirmant une information de La Provence

Selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, qui s'est aussitôt rendu sur place, deux individus dissimulés par des cagoules, équipés d'une arme de poing et d'un fusil à pompe, sont sortis d'un véhicule et ont tiré sur l'individu à l'intérieur du local. Huit impacts de balles ont été retrouvés sur la victime.

«Lutte de clans»

«Il s'agit d'un règlement de compte lié à une lutte de clans» dans les cités, a précisé M. Tarabeux à l'AFP. L'homme avait déjà été la cible d'une tentative d'homicide il y a quelques mois, a-t-il ajouté. 

Il s'agit du onzième règlement de compte dans les Bouches-du-Rhône, une majorité sur fond de trafic de stupéfiants, depuis le début de l'année 2017 et du douzième homicide, contre 22 morts en 2016, une année particulièrement meurtrière. 

Le 23 septembre, deux hommes avaient été tués par balles en pleine journée à la cité de la Castellane dans le 16e arrondissement de Marseille. Le 1er septembre, c'est un homme de 23 ans qui avait été tué cité des Rosiers, elle aussi située dans les quartiers Nord de la cité phocéenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités