En direct
A suivre

Décès de Jacques Sauvageot, l’une des figures de mai 68

Aux côtés de Daniel Cohn-Bendit et d'Alain Geismar, il fut l'un des dirigeants du mouvement de contestation qui ébranla le pouvoir gaulliste. [AFP]

L'une des figures emblématiques de la révolte étudiante de mai 68, Jacques Sauvageot, est décédé samedi soir, à l'âge de 74 ans. Une annonce faite dimanche par l'institut tribune socialiste (ITS) dont il était l'animateur.

A l'époque, il était le vice-président du syndicat étudiant Unef.

Né en 1943, Jacques Sauvageot est décédé des suites d'un accident de la circulation survenu en septembre. Hospitalisé depuis, il était resté sans conscience, a explique l'ITS. 

Une figure historique

Aux côtés de Daniel Cohn-Bendit et d'Alain Geismar, il fut l'un des dirigeants du mouvement de contestation qui ébranla le pouvoir gaulliste.

«Pour la postérité, Jacques a représenté en mai 68 l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), et plus largement la révolte étudiante», précise l'ITS.

La Parti socialiste a salué dimanche sur Twitter sa mémoire, «ancien leader de l'UNEF et du PSU, une voix singulière du mouvement social». L'assocation Rocard a également salué «ce compagnon de lutte de Michel Rocard».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités