En direct
A suivre

Victime d'un surdosage à l'hôpital, un bébé de 20 mois frôle la mort

L'enfant a finalement eu la vie sauve grâce à un lavage d'estomac.[AFP]

Conduit aux urgences vendredi 27 octobre à l'hôpital de la Timone (Marseille), un bébé de 20 mois atteint d'une tumeur cérébrale aurait été victime d'un important surdosage de Dépakine, un anti-épileptique qui entre dans le cadre du lourd traitement qu'il reçoit pour soigner sa maladie.

« Nilo s'endormait presque tout de suite après avoir pris ses médicaments. On a appelé l'hôpital pour voir s'il n'y avait pas d'erreur mais l'interne nous a pris de haut et nous a presque envoyé balader en nous disant que c'était le bon dosage», a expliqué le père de l'enfant à France Bleu Provence. 

Lui et sa femme ont décidé de porter plainte à la gendarmerie, estimant que le médecin de garde aurait confondu miligrames et mililitres dans sa prescription. Au total, Nilo aurait reçu 6,5 fois la dose de Dépakine qu'il aurait dû recevoir. 

L'enfant a finalement eu la vie sauve grâce à un lavage d'estomac. Néanmoins, il pourrait conserver des séquelles au foie et aux reins.

En août dernier, leur fils avait déjà contracté un staphylocoque doré lors d’une intervention chirurgicale dans ce même hôpital. Les parents dénoncent l’état sanitaire de l’établissement et envisagent de faire soigner leur fils à Paris.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités