Mort d'Alexia Daval : des coureurs à pied rendent hommage à la jeune femme partout en France

L'autopsie du corps d'Alexia Daval, 29 ans, retrouvé lundi calciné dans un bois près de Gray, en Haute-Saône, a conforté la thèse d'un crime.[AFP]

Alors qu'une marche silencieuse doit avoir lieu dimanche à Gray (Haute-Saône) pour rendre hommage à Alexia Daval, de nombreux coureurs à pied ont devancé l'appel lancé par la mère de la jeune femme assasinée, en organisant, dès ce samedi à travers la France, des joggings en sa mémoire.

Alexia Daval, la jeune femme assassinée samedi dernier près de Gray, en Haute-Saône, a été étranglée, mais n'aurait pas été violée, a-t-on appris samedi de source proche du dossier. Les résultats de l'autopsie pratiquée jeudi sur son corps calciné ont permis d'établir les causes du décès. 

"On connaît les causes (bien lire les causes) de la mort d'Alexia, mais des examens complémentaires sont encore nécessaires pour en connaître le détail", avait expliqué à l'AFP la procureure Edwige Roux-Morizot, qui ne souhaitait pas donner de détails sur les résultats de l'autopsie afin de ne pas nuire à l'enquête.

Selon la magistrate, l'autopsie avait été "concluante". Malgré la combustion du corps, "plein d'indices ont pu être recueillis" et "l'autopsie a permis de conclure à un certain nombre d'éléments intéressants pour l'enquête", avait-t-elle confié.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles