En direct
A suivre

Paris : la grande épicerie du Bon Marché ouvre ses portes rive droite

Fraîchement installée sur la rive droite, la Grande Epicerie sera ouverte tous les jours, sauf le dimanche. Fraîchement installée sur la rive droite, la Grande Epicerie sera ouverte tous les jours, sauf le dimanche.[© Vue d'architecte / Grande Epicerie de Paris]

C'est officiel. La Grande Epicerie de Paris enjambe la Seine et investit la rive droite.

Il s'agit de son deuxième magasin, situé au 80 rue de Passy, dans le 16e arrondissement de Paris. Véritable supermarché du luxe et de l’élégance, ce lieu de vente de 2.800 m2, réparti sur quatre niveaux, propose déjà 30.000 références de produits.

Et près de 6.000 d’entre eux ne concernent que la partie épicerie fine, avec 150 eaux et 200 bières du monde entier, 100 variétés de chips, 150 huiles ou encore 350 confitures et marmelades et tout autant de tablettes de chocolat.

Au rez-de-chaussée, une boulangerie propose du pain frais et fait maison, alors qu'un pâtissier lui fait face. Au sous-sol, un espace affinage abrite un fromager, un stand de charcuterie (patanegra, bellota-bellota, jambon noir de Bigorre...) et une cave à vin, où 1.500 références de vins et alcools sont disponibles.

Enfin, au deuxième étage, un restaurant tenu par la chef mexicaine Beatriz Gonzalez – "Le Rive Droite" – sera ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner, ainsi que trois soirs par semaine pour le diner. Les menus vont de 14 euros (pour le petit-déjeuner classique) à 40 euros (entrée-plat-dessert pour le diner). Un food bar est également ouvert de 12 à 19h.

Ouvert du lundi au samedi, toute la journée, l’établissement sera néanmoins fermé le dimanche. Le 16e arrondissement de Paris n'étant pas situé dans une des 18 Zones touristiques internationales (ZTI).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités