Quand l'Elysée demande à l'homonyme de Brigitte Macron de changer de nom

Mis à jour le | Publié le
L’homonyme de l’épouse du chef de l’Etat a tenu à conserver son prénom et son nom.[AFP]

LCI rapporte que les services de l’Elysée auraient directement contacté l’employée d’un centre des impôts, homonyme parfait de la Première dame, pour lui proposer de changer… de nom sur les réseaux sociaux.

Une demande effectuée en mai dernier peu après l’élection d’Emmanuel Macron. « Ils m’ont proposé de changer l’adresse URL de mes profils sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas donné de suite et on m’a rappelé », a-t-elle précisé à la chaîne LCI.

Malgré ces recommandations, l’homonyme de l’épouse du chef de l’Etat a tenu à conserver son prénom et son nom. Bien qu’elle reconnaisse être régulièrement importunée. «C’est vrai que je reçois parfois des demandes d’amis et des messages de gens qui pensent que je suis la vraie Brigitte Macron», a-t-elle dit.

D’autres, préfèrent s’amuser de la situation, à l’image des contribuables qu’elles fréquentent au quotidien en les rencontrant physiquement. «Je travaille au contact du public dans un centre des impôts. Mon nom est affiché sur mon bureau, donc les gens remarquent tout de suite qu’ils sont reçus par Brigitte Macron. Ça détend l’atmosphère», a-t-elle confié.

Ailleurs sur le web