En direct
A suivre

Et si vous deveniez propriétaire d'une chapelle à Brest ?

La transaction se déroulera du 4 au 8 décembre sur la plateforme Agorastore avec une mise à prix de 55.100 euros.[Capture d'écran du site Agorastore.fr ]

La ville de Brest va mettre en vente un bien atypique, la Chapelle Sainte-Anne de Kerinou, érigée au XVIème siècle.

La Chapelle de 260 mètres carrés est entourée de 914m2 de terrain. Située au 130 rue Robespierre, elle a été construite en pierre avec une toiture en ardoise. L’annonce précise que le bien désacralisé nécessite une réhabilitation totale.

Petit obstacle, la commune «aura un regard particulier sur le projet», avertit le site d’enchères en ligne Agorastore.fr, qui se réserve le droit de choisir le projet le plus en phase avec sa collectivité. Alors si vous comptiez investir dans cette Chapelle pour monter une boîte de nuit, vous pouvez abandonner l’idée. L’objectif est de rester dans quelque chose de traditionnel mais rien ne vous empêche d’en faire votre résidence principale.

La transaction se déroulera du 4 au 8 décembre sur la plateforme Agorastore avec une mise à prix de 55.100 euros.

Agorastore propose des biens atypiques et historiques

Cette plateforme de vente aux enchères a été créée en 2005 et est destinée aux collectivités publiques. Des biens atypiques et historiques sont proposés aux nouveaux acheteurs en quête d’originalité. En septembre dernier, une ancienne Église anglicane dans la ville de Dinan a été vendue par le site. La ville de Gray a elle aussi succombé aux enchères. Elle n’a pas vendu de chapelle ni d’église mais un palais de justice construit en 1850.

Plus improbable encore, la Ville de Paris a mis aux enchères Le Pavillon Circulaire de la COP21 afin de lui donner une seconde vie. Premier bâtiment construit en matériaux de réemploi, le Pavillon Circulaire était devenu un lieu symbolique de l’économie circulaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités