En direct
A suivre

Le «jeu du piment», le nouveau défi dangereux qui inquiète les parents

Le «jeu du piment» provoque irritations et brûlures. [CC / pixel2013 / Pixabay]

Depuis plusieurs semaines, un nouveau phénomène dangereux, «le jeu du piment» s’invite dans les collèges.

Le but de ce nouveau défi est simple : s’envoyer des piments ouverts au visage voire même se les écraser volontairement sur la peau. Une pratique qui occasionne des irritations et/ou des brûlures.

Ainsi, L'Est éclair révélait récemment que trois élèves d’un collège de l’Aube ont dû être pris en charge par le Samu en raison de ce «jeu du piment». Les premiers soins effectués, les parents ont ensuite dû conduire les enfants aux urgences pour une visite de contrôle.

Appel à la vigilance des autorités

Ce nouveau «défi» est pris très au sérieux par les autorités. La semaine dernière, la gendarmerie du Pas-de-Calais lançait ainsi sur Facebook un appel à la vigilance. «Il est nécessaire de parler ouvertement avec nos jeunes de la dangerosité de ce genre de pratique», écrivait ainsi la gendarmerie. La préfecture publiait un appel similaire sur Twitter. 

Ce n’est pas la première fois qu’un «jeu» dangereux s’invite dans les cours de récréations. Il y a quelques mois, les autorités avaient alerté sur le «Ice and Salt Challenge», un challenge qui faisait fureur sur les réseaux sociaux malgré les risques importants de brûlures voire de graves lésions de la peau. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités