En direct
A suivre

Pour Gérard Depardieu, la France «se perd un peu»

«Monstre» est le nouveau livre de l'acteur Gérard Depardieu. [AFP]

Gérard Depardieu était hier l’invité de la radio RTL, pour la promotion de son nouveau livre Monstre, paru aux éditions du Cherche Midi. Selon lui, la France se trouve désorientée même s’il rappelle qu’il n’a jamais laissé penser qu’il ne l’aimait plus.

«La France est un peu perdue, elle se perd un peu. Je voyage pas mal, et je vois souvent en France qu’à huit heures du soir c’est vide», a-t-il confié à RTL. L’acteur a l’impression de manquer de liberté dans l’Hexagone, tandis qu’en Russie, il a expliqué qu’il vivait une certaine harmonie avec le pays de Vladimir Poutine.

«Je suis tout à fait en symbiose avec les vieilles paysannes de Saransk (…) qui me chantent des chansons à cappella, des chansons de leur pays. La joie dans leurs yeux, la vérité dans leurs yeux, me font découvrir leur pays».

En janvier 2013, Gérard Depardieu avait déclenché une vive polémique avec son installation en Russie et en Belgique, vue alors comme un exil fiscal. A l’époque, le Premier ministre de François Hollande, Jean-Marc Ayrault avait qualifié l’acteur de «minable». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités