En direct
A suivre

Elle trouve une perle dans sa palourde farcie

La palourde a été pêchée à Carantec, dans le Finistère. [Raul Arboleda / AFP]

Après avoir farci et cuisiné les palourdes qu'elle avait pêché au large du Finistère, une Bretonne a eu la surprise de croquer dans une perle, comme le rapporte Ouest-France. 

Estelle Gaultier et son compagnon étaient revenus de la plage de Carantec (Finistère) les bras chargés de palourdes et de bigorneaux le 21 novembre dernier. La pêche fut si bonne que la Bretonne a été contrainte d'en congeler une partie, et de la consommer une semaine plus tard. 

Ce lundi 27 novembre, des palourdes farcies au beurre d'ail étaient donc servies à la table des Gaultier quand la mère de famille fit cette incroyable découverte. «J'ai senti quelque chose de dur entre mes dents», a-t-elle raconté dans les colonnes de Ouest-France. «La perle était vraiment enveloppée dans la chair». 

D'abord dubitative face à cette petite bille d'environ cinq millimètres de diamètre, en forme de poire et couleur aubergine, il a suffi de quelques recherches sur Internet pour qu'Estelle Gaultier comprenne qu'il s'agissait bien d'une véritable perle

«Je ne savais pas que c'était possible», a expliqué cette habitante de Pleyber-Christ. En effet, s'il est relativement rare de trouver une perle nichée dans une huître, en découvrir une dans un palourde l'est encore plus. 

Pour conserver un souvenir de cette incroyable découverte, la Bretonne a décidé de monter ce petit trésor «en pendentif» et de s'offrir ce bijou unique en guise de «cadeau de Noël en avance». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités