Un randonneur retrouvé mort, deux autres portés disparus

Les secours en montagne sont également à la recherche de deux autres randonneurs partis samedi pour une sortie en direction du Grand Som.[JEFF PACHOUD / AFP]

Un randonneur porté disparu depuis samedi soir a été retrouvé mort ce dimanche matin dans le massif de la Chartreuse, en Isère, selon les secours en montagne. Deux autres personnes portées disparues sont actuellement recherchées dans le secteur.

La victime, âgée de 47 ans, a été retrouvée vers 9H00 au pied de la Dent de Crolles, près de Grenoble.

Selon le PGHM (unité de montagne de la Gendarmerie nationale) de l'Isère, en charge l'opération, le quadragénaire était parti seul samedi et n'avait plus donné signe de vie depuis. Il a «probablement été victime d'une coulée de neige» alors qu'il évoluait en ski de randonnée. L’alerte avait été donnée par sa compagne, inquiète de ne pas le voir rentrer. 

Les secours en montagne sont par ailleurs à la recherche de deux autres randonneurs, partis samedi à midi pour une sortie en direction du Grand Som, un sommet du massif de la Chartreuse situé à 2.000 mètres d'altitude.

Les deux hommes ont été recherchés en vain toute la nuit après la découverte de leur véhicule sur un parking, malgré une très faible visibilité. Les rondes ont repris dimanche matin avec l'appui d'un hélicoptère.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles